2021 Q4 Sale BFCM – Free Users Sitewide Banner

  1. Documentation
  2. Documentation en Français
  3. 1. Installation et mise à jour

Mise à jour de PHP et de WordPress

Pour optimiser les performances et la sécurité de votre boutique WooCommerce, assurez-vous d’exécuter les versions minimales prises en charge de PHP et de WordPress.

Cela permettra de garantir un fonctionnement optimal de votre boutique et d’offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Spécifications minimales de WooCommerce ↑ Back to top

Pour des raisons de sécurité et pour tirer parti de toutes les fonctionnalités disponibles, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus récente de WooCommerce (lien disponible uniquement en anglais) et les versions minimales/recommandées de WordPress et de PHP.

Version de WooCommerceVersion minimale de WordPress prise en chargeVersion minimale de PHP prise en charge
4.35.2 (version recommandée : 5.4)7.2
4.05.0 (version recommandée : 5.4)7.0
3.95.07.0
3.84.95.6
3.64.75.2

Les sections suivantes décrivent la manière de vérifier les versions de WooCommerce, de WordPress et de PHP qui sont installées sur votre site.

Version de WooCommerce ↑ Back to top

Pour vérifier quelle version de WooCommerce est en cours d’exécution sur votre site :

  1. Accédez à WooCommerce > État > État du système.
  2. Accédez à la section Environnement WordPress.
  3. Recherchez « Version de WooCommerce ».

Nous vous recommandons de mettre à jour WooCommerce vers la dernière version disponible. Pour plus d’informations, consultez la documentation Comment mettre à jour WooCommerce.

Version de WordPress ↑ Back to top

Pour vérifier quelle version de WordPress est en cours d’exécution sur votre site :

  1. Accédez à WooCommerce > État > État du système.
  2. Accédez à la section Environnement WordPress.
  3. Recherchez « Version de WordPress ».

Vous pouvez également vérifier la version WordPress de votre site depuis Outils > Santé du site > Informations > WordPress.

Si la version WordPress de votre site est plus ancienne que la version minimale du tableau ci-dessus, consultez la section Mettre à jour WordPress.

Version de PHP ↑ Back to top

Pour vérifier quelle version de PHP est en cours d’exécution sur votre site :

  1. Accédez à WooCommerce > État > État du système.
  2. Faites défiler jusqu’à la section Environnement serveur.
  3. Recherchez « Version PHP ».

Si la version PHP de votre site est plus ancienne que la version minimale du tableau ci-dessus, consultez la section Mettre à jour PHP.

Mettre à jour WordPress ↑ Back to top

WordPress est le logiciel qui propulse votre boutique et qui fournit à WooCommerce la structure nécessaire à une expérience de commerce électronique optimale.

Pourquoi mettre à jour WordPress ? ↑ Back to top

Sécurité

WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, et une cible pour les pirates informatiques. L’équipe de WordPress développe en continu des mises à jour destinées à corriger, améliorer et renforcer la sécurité.

Nouvelles fonctionnalités

WordPress propose continuellement de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer et d’enrichir les extensions. Cela signifie que les nouvelles fonctionnalités de WooCommerce ont besoin des nouvelles versions de WordPress pour fonctionner, et que vous avez besoin des deux pour une expérience optimale.

Comment mettre à jour WordPress ↑ Back to top

WordPress recommande de mettre à jour vers la dernière version dès la publication des mises à jour.

  1. Effectuez une sauvegarde avant d’effectuer une mise à jour au cas où quelque chose d’inattendu se produirait. Pour des instructions détaillées, consultez la documentation Sauvegardes automatiques et manuelles.
  2. Mettez à jour WordPress :
  • Accédez à Tableau de bord > Mises à jour > Mises à jour de WordPress.

ou

Mettre à jour PHP ↑ Back to top

En exécutant la dernière version de PHP, votre boutique WooCommerce est plus rapide et plus sécurisée.

Pourquoi mettre à jour PHP ? ↑ Back to top

PHP est le langage de programmation sur lequel s’exécutent WordPress et WooCommerce. Il est configuré au niveau du serveur par votre hébergeur. Vous pouvez généralement accéder aux paramètres PHP depuis le panneau de configuration de votre serveur.

Performances

La dernière version de PHP a été développée pour être plus performante et efficace que les anciennes versions. Cette version de PHP peut rendre votre boutique WooCommerce jusqu’à 3 à 4 fois plus rapide (lien disponible uniquement en anglais).

Sécurité

PHP est le langage de programmation Web le plus populaire au monde et, comme WordPress, il est une cible pour les pirates informatiques. Exécuter la dernière version de PHP garantit que les failles des anciennes versions ne peuvent pas être exploitées, car l’équipe PHP apporte constamment des améliorations.

Comment mettre à jour PHP ↑ Back to top

  1. Effectuez une sauvegarde avant d’effectuer une mise à jour au cas où quelque chose d’inattendu se produirait. Pour des instructions détaillées, consultez la documentation Sauvegardes automatiques et manuelles.
  2. Suivez les étapes décrites dans la documentation Mettre à jour PHP (lien disponible uniquement en anglais). Vous y trouverez des instructions (en anglais) et un modèle d’e-mail (en anglais) à envoyer à votre hébergeur pour lui demander de mettre à jour votre version de PHP.

WooCommerce - the most customizable eCommerce platform for building your online business.

  • 30 day money back guarantee
  • Support teams across the world
  • Safe & Secure online payment