Problèmes courants
↑ Back to top- Le poids et les dimensions sont correctement renseignés pour tous les produits, car ces valeurs sont nécessaires au calcul des frais par l’API. Pour plus d’informations sur la manière d’ajouter des informations d’expédition aux produits, consultez la documentation Ajout des dimensions et du poids d’expédition aux produits (lien disponible uniquement en anglais).
- Le colis utilisé est correct. Le mode de débogage affiche le poids et les dimensions du colis, et pour plus de clarté certaines extensions ont également une ligne « Packed » (Colis prêt à expédier) dans les résultats de débogage. Pour plus d’informations sur les colis d’expédition, consultez la documentation Comprendre les calculs des colis d’expédition (lien disponible uniquement en anglais).
- La devise est correctement définie. Certaines extensions requièrent que la boutique utilise une devise spécifique. Si tel est le cas, cela sera spécifié dans la documentation de l’extension. Vous pouvez vérifier ou modifier la devise de votre boutique depuis WooCommerce > Réglages > Général.
- La localisation de la boutique est correcte. Certaines extensions requièrent une localisation spécifique de la boutique. Vous pouvez vérifier ou modifier l’adresse de votre boutique depuis WooCommerce > Réglages > Général.
- Les clés API sont correctes. Dans le cas contraire, le message d’erreur « Authentication failed » (Échec d’authentification ») s’affichera dans la section « Response » (Réponse) de l’API.
- La fonction wp_remote_get() est activée sur votre serveur. Pour vérifier si cette fonction est activée, accédez à WooCommerce > État > État du système > Environnement du serveur et vérifiez que la fonction « Remote get » a une coche verte sur le côté droit. Si ce n’est pas le cas, contactez votre hébergeur et demandez de l’assistance.
- SOAP est installé et activé sur votre serveur. Pour vérifier si cette fonction est activée, accédez à WooCommerce > État > État du système > Environnement du serveur et vérifiez que la fonction « SoapClient » a une coche verte sur le côté droit. Si ce n’est pas le cas, contactez votre hébergeur et demandez de l’assistance.