1. Documentation
  2. Documentation en Français
  3. Bookings (Français)
  4. Accommodation Bookings (Français)

WooCommerce Accommodation pour WooCommerce Bookings

Note: Pour ce document, vous devrez installer l’extension Accommodation Bookings add-on. Il peut être téléchargé directement à partir de ce lien, en cliquant sur le bouton “Download” dans la barre latérale droite.

L’extension gratuite WooCommerce Accommodation pour WooCommerce Bookings (lien disponible uniquement en anglais) permet de configurer des locations de chambres d’hôtel, de maisons, d’appartements ou d’autres types d’hébergement.

Vous pouvez proposer :

  • Des tarifs par nuitée.
  • Des tarifs spéciaux.
  • Des réservations qui s’étendent sur des nuits au lieu de jours.
  • Des heures d’arrivée/départ affichées sur la page produit, le panier et la page de validation de commande.

Installation ↑ Back to top

Pour utiliser WooCommerce Accommodation, l’extension WooCommerce Bookings version 1.9 ou supérieure doit être installée et activée :

  1. Téléchargez le fichier .zip de WooCommerce Bookings depuis votre compte WooCommerce (si vous n’avez pas déjà installé l’extension).
  2. Accédez à WP Admin > Extensions > Ajouter > Téléverser une extension et sélectionnez le fichier .zip que vous avez téléchargé.
  3. Installez et activez l’extension.
  4. Accédez à WP Admin > Extensions > Ajouter et recherchez l’extension « WooCommerce Accommodation ».
  5. Cliquez sur Installer maintenant.
  6. Activez l’extension.

Pour plus d’informations, consultez la documentation Installation et gestion des extensions.

Configuration et utilisation ↑ Back to top

Définir les heures globales d’arrivée/départ ↑ Back to top

Les heures d’arrivée/départ globales (à l’échelle du site) sont affichées aux clients lors du processus de réservation/achat de nouvelles réservations et lors de la consultation d’anciennes réservations.

  1. Accédez à WP Admin > Réservations > Paramètres > « Accomodation » (Hébergement)
  2. Entrez les heures d’arrivée et de départ.
  3. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Créer un produit d’hébergement ↑ Back to top

WooCommerce Accommodation utilise le même processus de configuration que WooCommerce Bookings, sauf que vous avez la possibilité de configurer des produits d’hébergement.

  1. Accédez à WP Admin > Produits > Ajouter produit et ajoutez un nouveau produit à l’aide du type de produit « Accommodation product » (Produit d’hébergement).
  2. Définissez les paramètres généraux, tels que la politique d’annulation et la durée maximale de la réservation.
  3. Accédez à l’onglet « Rates » (Tarifs) et définissez un tarif de chambre standard dans le champ « Standard room rate ».
  4. Accédez à l’onglet « Availability » (Disponibilité) puis définissez le nombre de chambres disponibles et les autres informations utiles.
  5. Cliquez sur Publier pour enregistrer votre produit.

Pour plus d’informations, consultez les documentations de WooCommerce Bookings.

Définir des tarifs spéciaux ↑ Back to top

Si vous souhaitez facturer des tarifs différents pour les week-ends, les vacances ou d’autres occasions :

  1. Accédez à l’onglet « Rates » (Tarifs).
  2. Cliquez sur « Add Range » (Ajouter une plage). Une nouvelle ligne apparaît dans le tableau des tarifs.
  3. Définissez le type de règle que vous souhaitez créer en sélectionnant une période dans la liste déroulante : « Range of certain nights » (Période de nuits spécifiques), « Range of months » (Période de mois), « Range of weeks » (Période de semaines), « Range of nights during the week » (Période de nuits de la semaine). Les tarifs sont configurés pour des nuits et non pour des jours. Les dates de début et de fin sont utilisées pour calculer les tarifs spéciaux.
  4. Saisissez le coût de la période dans la colonne « Cost ». Lorsque les clients choisissent une nuit qui se situe dans la période définie, ce coût remplace le tarif standard.
  5. Cliquez sur Publier pour enregistrer les modifications.

 Définir une plage de disponibilité personnalisée ↑ Back to top

Pour créer une plage de disponibilité personnalisée, telle que « uniquement les jours de la semaine » ou « pas le dimanche », consultez la documentation Création d’un produit réservable avec WooCommerce Bookings.

Questions fréquemment posées ↑ Back to top

Pourquoi mes produits d’hébergement affichent-ils des prix plus élevés que ceux définis dans le tableau de bord ? ↑ Back to top

Si les prix affichés sur le produit ne correspondent pas aux prix définis dans le tableau de bord, il est probable que le mécanisme de mise en cache utilisé pour le calcul des prix utilise d’anciennes informations (par exemple, lorsque vous avez mis à jour les prix ou lors du changement d’un produit réservable en produit d’hébergement).

Le moyen le plus rapide de vous assurer que vos prix sont corrects est de sauvegarder à nouveau votre produit d’hébergement existant. La sauvegarde mettra à jour le cache, et le prix affiché sur votre site reflétera celui que vous avez défini dans votre tableau de bord.

Questions et commentaires ↑ Back to top

Vous avez une question avant d’acheter l’extension ? Veuillez remplir ce formulaire de pré-vente (lien disponible uniquement en anglais).

Vous avez déjà acheté l’extension et vous avez besoin d’assistance ? Contactez un Happiness Engineer (lien disponible uniquement en anglais) via le Centre d’assistance.

WooCommerce - the most customizable eCommerce platform for building your online business.

  • 30 day money back guarantee
  • Support teams across the world
  • Safe & Secure online payment