1. Documentation
  2. Documentation en Français
  3. 8. Migrer vers WooCommerce

Importer des produits depuis Etsy

Si vous souhaitez transférer votre boutique Etsy vers WooCommerce, ou si vous souhaitez simplement créer votre propre boutique personnelle en dehors d’Etsy, vous pouvez utiliser notre guide d’importation de produits ci-dessous pour transférer vos listes de produits Etsy dans une boutique WooCommerce (nouvelle ou existante).

Remarque : Cet import n’est pas une synchronisation automatique. Toute modification effectuée dans votre boutique Etsy après l’importation ne sera pas mise à jour dans WooCommerce.

Quelques points à garder à l’esprit :

  • Etsy n’exporte pas les prix ou les quantités des variations. Si vous avez des variations, leurs prix seront ajustés après l’importation et les quantités seront définies sur 0. Une fois que vous avez importé tous vos produits, consultez ce guide pour savoir comment configurer les variations de produit (lien disponible uniquement en anglais).
  • Les produits numériques importés depuis Etsy seront répertoriés comme produits physiques. Ce n’est pas un problème, car WooCommerce est conçu pour gérer les produits numériques aussi facilement que les produits physiques. Pour répertorier ces produits en tant que produits numériques, suivez notre guide de configuration des produits numériques et cette documentation plus approfondie sur la Gestion des produits numériques/téléchargeables.
  • Les fichiers .csv créés manuellement ne seront pas importés correctement. Pour importer des produits depuis Etsy, vous devez suivre les étapes ci-dessous à l’aide d’un fichier .csv exporté depuis Etsy.

Étape 1 : Exportez vos produits Etsy ↑ Back to top

1 / Visitez le site Web Etsy.com et connectez-vous à votre compte.

2 / Cliquez sur « Shop Manager » dans le coin supérieur droit.

3 / Une fois dans le tableau de bord Shop Manager, cliquez sur « Settings » puis « Options » dans le menu situé à gauche.

4 / Cliquez sur l’onglet « Download Data » puis sur « Download CSV ».

Étape 2 : Importez vos produits dans une nouvelle boutique WooCommerce ↑ Back to top

1 / Si vous installez une nouvelle boutique, consultez la documentation Installation et désinstallation de WooCommerce.

2 / Après avoir configuré votre boutique à l’aide de l’assistant de configuration WooCommerce, accédez au tableau de bord WooCommerce et cliquez sur « Add my products » (Ajouter des produits).

3 / Cliquez sur le bouton « Import » (Importer).

4 / Cliquez sur « Browse… » (Parcourir…), puis sélectionnez le fichier CSV que vous avez téléchargé depuis Etsy à l’étape 1.

5 / Cliquez sur « Continuer ».

L’écran de mappage de colonne s’affiche et WooCommerce tente de mapper automatiquement (faire correspondre) les noms des colonnes de votre CSV aux champs des produits.

6 / Utilisez les menus déroulants situés sur le côté droit pour ajuster les champs ou pour indiquer « Ne pas importer ».

* Par défaut, les colonnes non reconnues/définies ne seront pas importées.

7 / Cliquez sur « Exécuter l’import ».

8 / Attendez que l’importation soit terminée. N’utilisez pas votre navigateur ou n’actualisez pas la page avant la fin de l’importation.

Étape 3 : Importez vos produits dans une boutique WooCommerce existante ↑ Back to top

Si vous avez une boutique WooCommerce existante et que vous souhaitez importer vos produits depuis Etsy, consultez la documentation Importation/Exportation de produits au format CSV.

WooCommerce - the most customizable eCommerce platform for building your online business.

  • 30 day money back guarantee
  • Support teams across the world
  • Safe & Secure online payment