1. Documentation
  2. Documentation en Français

Questions fréquemment posées

Cette page contient des réponses aux questions fréquemment posées concernant WooCommerce, les produits vendus sur WooCommerce.com et la gestion de compte sur WooCommerce.com.

Questions générales ↑ Back to top

Qu’est-ce que WordPress ? ↑ Back to top

WordPress est un système de gestion de contenu (SGC, aussi connu sous l’abréviation anglaise « CMS »). C’est un logiciel qui vous aide à créer, gérer et partager votre contenu sur le Web. Actuellement, WordPress propose deux versions (liens disponibles uniquement en anglais) : WordPress.com (version hébergée) et WordPress.org (version auto-hébergée). Les thèmes achetés sur WooCommerce.com peuvent être utilisés sur des sites auto-hébergés ou avec les forfaits Business ou eCommerce de WordPress.com (lien disponible uniquement en anglais). Les thèmes WooCommerce sont disponibles sur notre page de thèmes (lien disponible uniquement en anglais).

Qu’est-ce qu’un thème ? ↑ Back to top

Un thème est un modèle graphique avec un design (habillage) et une structure (mise en page) prêts à l’emploi, que vous pouvez activer sur votre site WordPress. WordPress gère tout le contenu pour vous (articles, pages, commentaires), et le thème transforme ce contenu en une belle mise en page pour les visiteurs du site. De nombreux thèmes sont équipés d’options de personnalisation qui peuvent être configurées via l’Outil de personnalisation de WordPress.  

Comment puis-je installer un thème Woo ? ↑ Back to top

Une fois que vous avez installé WordPress sur votre site, il n’est pas compliqué d’installer un thème. Suivez les instructions décrites dans la documentation Installation d’un thème Woo (lien disponible uniquement en anglais).

Comment puis-je personnaliser mon thème Woo ? ↑ Back to top

Cela dépend du niveau de personnalisation que vous souhaitez obtenir. Des paramètres de personnalisation sont intégrés par défaut dans WordPress et contrôlés via l’Outil de personnalisation de WordPress : téléversez votre propre logo personnalisé, ajoutez un arrière-plan à votre thème, etc.

Si vous voulez plus de personnalisations que nos paramètres de thème, vous aurez besoin d’une compréhension de base du HTML et des CSS pour modifier la mise en page et le style de votre thème. Pour une personnalisation encore plus avancée, des connaissances en PHP spécifiques à WordPress sont également utiles. Le Codex WordPress est un excellent endroit pour commencer à apprendre.

Enfin, lorsque vous êtes prêt(e) à personnaliser l’un de nos thèmes, un thème enfant est la meilleure approche. Un thème enfant est un moyen d’héberger les personnalisations et les modifications du thème parent. Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec un simple thème enfant, un fichier de base style.css et un fichier functions.php. Consultez notre tutoriel sur les thèmes enfants (lien disponible uniquement en anglais). Il existe de nombreuses ressources disponibles pour créer des thèmes enfants. Faites une recherche dans les documentations !

Les thèmes fonctionnent-ils sur WordPress.com ? ↑ Back to top

Les thèmes Woo fonctionnent sur des installations WordPress auto-hébergées, grâce à WordPress.org. Si vous avez un forfait Business WordPress.com (lien disponible uniquement en anglais), vous pouvez également téléverser vos propres thèmes Woo sur votre site depuis WP Admin > Apparence > Thèmes > Ajouter un thème > Téléverser un thème.

Puis-je bénéficier d’un service d’assistance pour les thèmes achetés sur WordPress.com ? ↑ Back to top

Pour les thèmes achetés sur WordPress.com, vous devez vous connecter à WordPress.com et accéder au forum d’assistance des thèmes premium (lien disponible uniquement en anglais).

Quel thème utilise WooCommerce.com ? ↑ Back to top

Notre site Web utilise un thème enfant basé sur le thème Storefront (lien disponible uniquement en anglais), le tout propulsé par WooCommerce (lien disponible uniquement en anglais) et un code personnalisé.

Comment puis-je obtenir de l’assistance ? ↑ Back to top

La meilleure façon d’obtenir de l’assistance pour les produits WooCommerce.com est de rechercher des réponses dans notre documentation. Nous ajoutons continuellement de nouvelles ressources vous permettant de trouver les réponses à vos questions.

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, accédez au Centre d’assistance (lien disponible uniquement en anglais) pour démarrer un chat en direct ou soumettre un ticket d’assistance pour le produit avec lequel vous avez besoin d’aide.

L’assistance produit par téléphone n’est pas disponible, mais une brève assistance initiale est disponible via Facebook et Twitter. Pour une assistance complète, il peut vous être demandé de soumettre un ticket d’assistance. Pour plus d’informations, consultez notre Politique d’assistance (lien disponible uniquement en anglais).

Puis-je vous contacter par téléphone ? ↑ Back to top

Comme mentionné ci-dessus, notre service d’assistance est uniquement disponible en ligne via des messages texte, de cette façon vous pouvez vous y référer plus tard si nécessaire. Si vous avez des questions relatives à l’achat d’un produit (pré-vente) ou à l’assistance après ventes, contactez-nous en cliquant ici (lien disponible uniquement en anglais) !

Questions relatives aux Comptes et à l’achat d’un produit (pré-vente) ↑ Back to top

Comment puis-je effectuer un achat sur WooCommerce.com ? ↑ Back to top

Recherchez le produit que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton « Buy » (Acheter) et sélectionnez votre abonnement ou forfait. Vous serez ensuite redirigé(e) vers notre page de validation de commande où vous pourrez vous connecter à votre compte WooCommerce.com ou créer un nouveau compte. Le formulaire de validation de commande est situé sous la section de connexion.

Je n’ai pas reçu mon justificatif de paiement ou mes identifiants ↑ Back to top

L’e-mail est envoyé au moment où votre paiement est approuvé, de manière quasi immédiate. Si vous n’avez pas reçu par e-mail votre justificatif ou vos informations de connexion peu de temps après, contactez-nous (lien disponible uniquement en anglais) et nous vérifierons votre paiement et votre compte.

Je n’arrive pas me connecter à mon compte sur WooCommerce.com ! ↑ Back to top

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, contactez-nous (lien disponible uniquement en anglais) et nous réglerons le problème.

Je ne trouve pas mes produits achetés sur WooCommerce.com ! ↑ Back to top

Si vous ne voyez pas vos produits achetés sur votre page « My Account » (Mon compte) (lien disponible uniquement en anglais) veuillez nous contacter (lien disponible uniquement en anglais). Si vous avez un autre compte WooCommerce ou si vous avez acheté un produit pour le compte d’un client, veuillez nous fournir les informations correspondantes.

Comment puis-je acheter un produit WooCommerce.com avec mon compte existant ? ↑ Back to top

Assurez-vous d’être connecté(e) au bon compte avant d’accéder à la page de paiement. Si vous n’êtes pas connecté(e) ou si vous êtes connecté(e) au mauvais compte, vous devez vous connecter au bon compte avant de valider votre achat.

Quels types de paiement acceptez-vous ? ↑ Back to top

Nous acceptons toutes les principales cartes de paiement et nous utilisons Stripe.com comme passerelle de paiement : Cartes Visa, MasterCard, JCB, Discover, Diner’s Club et American Express. Tous les prix sont facturés en dollars américains (USD) et seront échangés dans votre devise locale par votre banque ou l’émetteur de votre carte.

Je n’arrive pas à acheter un produit. Il y a une erreur lors du paiement ! ↑ Back to top

Veuillez nous contacter (lien disponible uniquement en anglais). Nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème.

Où puis-je télécharger mes achats ? ↑ Back to top

Une fois votre commande terminée, un lien de téléchargement est disponible sur la page « Order Received » (Commande reçue). Vous recevrez également une notification par e-mail avec un lien de téléchargement. Vous pouvez aussi visiter notre site à tout moment pour télécharger votre/vos achat(s). Accédez à la page « My account » (Mon compte) et cliquez sur l’onglet « Downloads » (Téléchargements) pour afficher tous les téléchargements disponibles. Cela vous permet également de consulter d’autres informations, telles que la version actuelle de votre produit, la date de publication de cette version et le journal des modifications de chaque mise à jour.

Comment puis-je annuler mon compte ? ↑ Back to top

Si vous pouvez vous connecter et accéder à votre compte, cela signifie que vous utilisez WordPress.com pour le processus de connexion. L’annulation de votre compte WordPress.com (lien disponible uniquement en anglais) annulera également votre compte connecté WooCommerce.com. Si vous n’avez pas connecté votre compte WordPress.com ou si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, contactez-nous (lien disponible uniquement en anglais) pour supprimer votre compte.

Questions relatives aux packages de thèmes ↑ Back to top

Quelle est la différence entre les différents packages de thèmes ? ↑ Back to top

WooCommerce ne vend plus de packages de thèmes.

Auparavant, le package Standard incluait le thème (fichier .zip), et le package Développeur incluait le thème (fichier .zip) et un fichier PSD (Adobe Photoshop) pour la mise en page de la page d’accueil. Le package Tous les thèmes donnait accès à tous les thèmes du catalogue, y compris tous les thèmes enfants et tous les fichiers PSD.

Pendant combien de temps sont fournies les mises à jour et l’assistance ? ↑ Back to top

Vous bénéficierez des mises à jour et du service d’assistance aussi longtemps que votre abonnement sera actif. Pour plus d’informations, consultez la section Abonnements.

Mon package de thème expirera-t-il un jour ? ↑ Back to top

Lorsque votre abonnement aura expiré, vous ne bénéficierez plus des mises à jour de produit et du service d’assistance. Vous pourrez cependant toujours utiliser votre thème ; il fonctionnera normalement. Pour plus d’informations, consultez la section Abonnements.

Mon achat de thème inclut-il un fichier PSD ? ↑ Back to top

Non. C’était auparavant le cas avec les anciens packages Développeur et Tous les thèmes, mais pas pour le package Standard.

Quel est l’utilité du fichier PSD ? ↑ Back to top

Les fichiers PSD (conception originale au format Photoshop) sont utiles lors de la modification de la structure et de la conception d’un thème avant de passer au code. Cette option était généralement sélectionnée par les agences de design et les designers indépendants pour concevoir un design de site initial (au format jpg, gif, png ou psd) à présenter aux clients. De cette manière, ils n’avaient pas à passer par du code PHP/HTML/CSS pour créer une ébauche du design. Beaucoup de nos thèmes dépendent du style de couleurs/typographie des CSS, mais également des images d’arrière-plan. L’utilisation de fichiers PSD permet d’ajuster rapidement ces images. Vous pouvez recréer des images si vous connaissez bien Photoshop, mais pour les novices les fichiers PSD peuvent être une aide précieuse.

Puis-je tester un thème avant de l’acheter ? ↑ Back to top

Oui, vous pouvez consulter les démos de thèmes (lien disponible uniquement en anglais) ou accéder à chaque démo depuis la page produit du thème. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de nos thèmes, consultez nos documentations sur les thèmes (lien disponible uniquement en anglais). Nous proposons également une garantie de remboursement de 30 jours qui vous permet d’essayer le thème de votre choix. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, nous serons heureux de vous rembourser.

Je ne trouve pas mon thème, est-il retiré ? ↑ Back to top

La liste complète des thèmes Woo retirés est disponible sur cette page (lien disponible uniquement en anglais).

Questions relatives aux abonnements WooCommerce.com ↑ Back to top

Un abonnement WooCommerce.com est un achat annuel d’une extension sur WooCommerce.com, qui donne accès au service d’assistance et aux mises à jour de cette extension pour 1 boutique connectée par abonnement. Vous trouverez ci-dessous des réponses plus spécifiques aux abonnements.

Les renouvellements sont facturés à 100 % du prix actuel. Vous pouvez consulter les prix dans la liste des produits sur WooCommerce.com. Les renouvellements automatiques sont activés par défaut et peuvent être désactivés depuis la page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais). Pour plus d’informations, consultez la section Renouvellements automatiques.

Quelle-est l’utilité des clés d’abonnement ? ↑ Back to top

Tous les produits WooCommerce.com ont des clés qui permettent à un abonnement actif d’accéder aux mises à jour des produits et au service d’assistance.

Nous ne proposons pas de clés/licences Développeur avec un niveau d’assistance supérieur.

Sur combien de sites puis-je utiliser mes abonnements ? ↑ Back to top

Une clé d’abonnement active et valide peut être utilisée sur un site actif et un site de test/développement. Cela vous permet de tester simultanément vos extensions dans un environnement réel et un environnement de développement, sans avoir besoin d’activer/désactiver/réactiver différents environnements.

Dans le passé, nous proposions des abonnements de 5 et 25 sites. Depuis février 2020, tous les achats offrent un abonnement 1 site. Si vous avez un ancien abonnement de 5 sites, il peut être utilisé sur 5 sites actifs et 5 sites de test/développement. Si vous avez un ancien abonnement de 25 sites, il peut être utilisé sur 25 sites actifs et 25 sites de test/développement. Nous classons chaque « site » comme une URL d’activation.

Qu’est-ce qui est classé comme URL d’activation ?

  • Les sous-domaines sont des sites distincts : Une clé activée pour https://docs.woocommerce.com ne couvre pas https://woocommerce.com.
  • Les sites de sous-répertoire sont des sites distincts : Une clé activée pour https://woocommerce.com/site1 ne couvre pas https://woocommerce.com/site2. 
  • Protocoles : En raison de notre gestion des URL d’activation, la « version » http n’est pas la même que la version https. La version https peut être considérée comme un nouveau site, ou l’une des deux versions peut être classée comme site de test/développement et l’autre comme site réel.

Exemple de scénario : 1 site de développement dev.woocommerce.com + 1 site réel woocommerce.com = 1 clé d’abonnement complète utilisée.

Comment fonctionne l’activation des abonnements ? ↑ Back to top

Pour activer un abonnement, vous devrez connecter votre boutique à WooCommerce.com. Cette clé peut être activée/désactivée autant de fois que nécessaire.

Les abonnements sont-ils valables à vie ? ↑ Back to top

Non, chaque clé est valable à compter de la date d’achat et aussi longtemps que l’abonnement est actif.

J’ai fait un achat avant les changements des conditions d’abonnement. Combien de temps mon abonnement est-il valable ? ↑ Back to top

Si vous avez acheté un produit avant le 1er août 2013, qui comprenait une assistance et des mises à jour à vie*, vous aviez la possibilité de conserver votre achat selon ces conditions avant le 1er août 2015. Tous les clients dont les achats pouvaient être conservés selon ces conditions ont reçu cinq avis : avant 90 jours, 60 jours, 30 jours, 2 semaines et le 1er août 2015. Un lien pour conserver les conditions était également disponible sur les comptes admissibles jusqu’au 1er août 2015. Le délai est maintenant dépassé.

*« à vie » fait référence à la durée de vie d’un produit ; non à la durée de vie d’un acheteur/client.

Comment puis-je renouveler mon abonnement ? ↑ Back to top

Si le renouvellement automatique est activé, votre abonnement est renouvelé à la date d’échéance et votre carte est débitée de la somme correspondante. Une notification et un reçu par e-mail sont envoyés pour confirmer que vous avez payé pour une autre année.

Vous recevez un e-mail de rappel de renouvellement 60, 30, 14, 7 et 2 jours avant la date de renouvellement de l’abonnement. Vous pouvez également trouver des informations concernant vos renouvellements sur la page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais). Les e-mails de rappel sont également envoyés si le renouvellement automatique est désactivé.

Combien coûte le renouvellement de mon abonnement ? ↑ Back to top

Les abonnements sont facturés annuellement à 100 % du prix actuel. Les codes promo ou autres remises promotionnelles ne s’appliquent pas aux renouvellements.

Quels sont les services dont je bénéficie avec le renouvellement de mon abonnement ? ↑ Back to top

Le renouvellement de votre abonnement vous donne droit au service d’assistance et aux mises à jour de votre produit. Les mises à jour garantissent la compatibilité de votre produit avec les nouvelles versions de WordPress et de WooCommerce, et elles vous permettent de bénéficier des corrections de bogues et des nouvelles fonctionnalités et améliorations du produit.

Que se passe-t-il si mon abonnement expire ou est désactivé ? ↑ Back to top

Si votre abonnement a expiré ou ne s’est pas renouvelé automatiquement, vous ne pourrez pas le renouveler. Vous pouvez acheter une nouvelle copie du produit afin d’avoir une licence active. Vous pouvez toujours utiliser le produit sur votre site aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez plus accéder aux fichiers à télécharger ou recevoir une assistance ou des mises à jour pour le produit.

Beaucoup de nos propriétaires de boutiques, s’ils savent qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas renouveler leur(s) abonnement(s), téléchargent leur(s) produit(s) avant l’expiration de leur abonnement pour en conserver une copie dans leurs fichiers. Notre équipe d’assistance ne proposera pas les fichiers de téléchargement si votre abonnement est expiré.

Si vous rencontrez des problèmes avec un produit, accédez à la page du produit et consultez le journal des modifications pour voir si une mise à jour peut aider à résoudre le problème. Lorsqu’un produit ne fonctionne pas, la première étape du dépannage est toujours la mise à jour.

Comment les clés d’abonnement fonctionnent-elles avec un réseau multisite ? ↑ Back to top

Sur un réseau multisite WordPress, les plugins et extensions sont stockés au même endroit. Lorsque vous mettez à jour votre plugin/extension dans l’interface administrateur réseau, tous les sous-sites reçoivent également la mise à jour. Pour bénéficier du service d’assistance et des mises à jour, vous avez besoin d’une clé d’abonnement pour chaque site où le plugin/l’extension est activé(e).

Comment puis-je désactiver mon abonnement ou le transférer vers un autre site ? ↑ Back to top

Pour désactiver votre clé d’abonnement et la réactiver sur un autre site, désactivez la clé depuis la page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais). La clé peut ensuite être activée sur le nouveau site pour bénéficier du service d’assistance et des mises à jour avec cette nouvelle URL.

Notez que vous n’avez plus besoin de suivre ce processus pour utiliser une clé d’abonnement sur un site de test ou dans un environnement de développement ; la clé fonctionnera automatiquement.

Puis-je transférer un abonnement à un client, un collègue ou un ami ? ↑ Back to top

Oui, un abonnement peut être transféré. Si vous et le destinataire avez tous deux un compte WooCommerce.com, suivez les instructions de la section Transférer un abonnement. Si le destinataire n’a pas de compte WooCommerce.com, il peut en créer un depuis la page de création de compte (lien disponible uniquement en anglais).

Abonnements multisites (plus disponibles). Vous pouvez demander que les abonnements de 5 et 25 sites soient transférés vers un seul compte. Il n’est pas possible de transférer une seule clé d’une licence multisite, mais vous pouvez la partager.

Mon produit est gratuit, dois-je le renouveler ? ↑ Back to top

Non. Les produits gratuits sont automatiquement renouvelés pour garantir que votre clé continue de fonctionner et que vous avez accès au service d’assistance, aux mises à jour et au produit téléchargeable. Si vous n’avez que des produits gratuits, vous n’avez pas besoin d’un mode de paiement pour les renouvellements.

Quelle est la différence entre une licence de produit et un abonnement ? ↑ Back to top

Les licences étaient achetées manuellement chaque année, tandis que les abonnements sont automatiquement renouvelés jusqu’à ce que vous décidiez de les annuler. En dehors de cela, les abonnements fonctionnent de la même manière que les licences.

Nous avons fait ce changement sémantique en février 2016 pour mieux refléter les services que nous voulons offrir à nos clients. Plutôt qu’un achat ponctuel, nous souhaitons créer une relation continue avec nos clients, et nous avons estimé que le terme « abonnement » reflétait mieux nos intentions.

Qu’advient-il des licences achetées avant le passage aux abonnements ? ↑ Back to top

Les licences existantes sont désormais des abonnements actifs, mais le renouvellement automatique n’est pas activé. Pour vous assurer que vos abonnements restent actifs, veuillez ajouter un mode de paiement et activer le renouvellement automatique de vos abonnements existants.

Pour que la terminologie reste cohérente, les clés de licence sont appelées « clés », mais tous les produits actifs continuent de fonctionner sans qu’il soit nécessaire d’activer une nouvelle clé.

Questions relatives aux renouvellements automatiques ↑ Back to top

Les renouvellements automatiques sont-ils activés sur mes achats ? ↑ Back to top

  • Pour les achats effectués après février 2016, le renouvellement automatique est activé par défaut.
  • Pour les achats effectués avant février 2016, vous devez activer l’option de renouvellement automatique pour chaque produit.

Pour consulter et modifier les paramètres de renouvellement automatique de vos produits, visitez votre page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais).

Comment puis-je activer les renouvellements automatiques ? ↑ Back to top

Les renouvellements automatiques peuvent être activés depuis votre page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais). Un bouton à bascule est situé à côté du nom de chaque produit, ainsi que la date d’expiration pour le renouvellement automatique.

Suivez les étapes de cette page pour ajouter un mode de paiement enregistré pour la facturation automatique. Une fois vos informations de paiement ajoutées, vous pouvez activer le renouvellement automatique à l’aide du bouton à bascule de chaque produit.

Quels modes de paiement peuvent être enregistrés ? ↑ Back to top

Les cartes Visa, MasterCard, JCB, Discover, Diner’s Club et American Express. Pour plus d’informations, consultez les Cartes et types de paiement acceptés par Stripe.

Puis-je enregistrer plusieurs modes de paiement ? ↑ Back to top

Non. Vous ne pouvez enregistrer qu’un seul mode de paiement par compte. Pour les développeurs qui construisent des sites pour des clients, nous recommandons que les clients détiennent les abonnements sur leur propre compte.

Comment puis-je désactiver le renouvellement automatique ou annuler un abonnement ? ↑ Back to top

Pour désactiver le renouvellement automatique d’un produit, visitez votre page « My Subscriptions » (Mes abonnements) (lien disponible uniquement en anglais) et désactivez le renouvellement automatique à l’aide du bouton à bascule. 

Cela annulera également votre abonnement lorsqu’il expirera.

La désactivation du renouvellement automatique est également un moyen de payer « manuellement ». Vous pouvez enregistrer une carte de crédit pour activer le renouvellement automatique, autoriser le paiement à la date d’échéance, puis désactiver le renouvellement automatique.

Puis-je activer le renouvellement automatique sur un produit mais pas sur les autres ? ↑ Back to top

Oui. Vous pouvez activer/désactiver cette option de manière indépendante pour chaque produit, que les produits aient été achetés ou non dans le cadre de la même commande.

Questions relatives aux plugins et aux extensions WooCommerce ↑ Back to top

Quelle est la différence entre un plugin WordPress et une extension WooCommerce ? ↑ Back to top

Une extension est un plugin WordPress qui nécessite un plugin de base pour fonctionner et s’exécuter. Par conséquent, vous devez avoir installé le plugin WooCommerce pour utiliser les extensions WooCommerce.

Chez WooCommerce, nous pratiquons une approche de développement de produits allégée (lien disponible uniquement en anglais), ce qui signifie que nous évitons d’ajouter des fonctionnalités inutiles. Cela provoquerait un gonflement du produit qui pourrait ralentir les sites/boutiques. C’est pourquoi nous développons les extensions WooCommerce de manière séparée. Cela vous permet de personnaliser votre site et d’inclure uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre boutique en ligne.

L’achat d’un plugin ou d’une extension WooCommerce est-il un achat unique ? ↑ Back to top

Lors de l’achat d’un produit WooCommerce.com, vous achetez un abonnement pour recevoir des mises à jour et bénéficier d’un service d’assistance. Les abonnements sont facturés annuellement. Pour plus d’informations, consultez la section Renouvellements d’abonnement.

Combien de produits WooCommerce peut-il gérer ? ↑ Back to top

WooCommerce peut-il gérer des milliers de produits ? Oui ! Cela dépend à la fois de WooCommerce et de votre hébergeur. Par nature, WooCommerce a besoin de plus de mémoire qu’une installation de base de WordPress, mais ce n’est généralement pas un problème avec un hébergeur de qualité. Nous avons optimisé WooCommerce, et nous continuons de l’améliorer pour vous offrir une expérience utilisateur irréprochable. WooCommerce peut gérer un gros site avec beaucoup de commandes, et notre propre site en est la preuve.

Est-ce que WooCommerce facture des frais pour chaque transaction ? ↑ Back to top

Non. Les seuls frais que vous payez chez Woo sont vos frais d’abonnement annuels pour les extensions. En principe, seule la passerelle de paiement que vous utilisez facture des frais pour les transactions, et les frais varient selon la passerelle de paiement. Pour faire le meilleur choix pour votre boutique, consultez les sites des passerelles de paiement pour connaître les montants des frais facturés.

Puis-je tester une extension ? ↑ Back to top

Nous ne proposons pas de version d’essai/test de nos plugins/extensions. C’est pourquoi nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours. Si le produit ne répond pas pleinement à vos attentes, nous vous offrons un remboursement.

Questions générales relatives à WooCommerce ↑ Back to top

Les thèmes fonctionnent-ils avec la dernière version de WordPress ? ↑ Back to top

Oui. Il est de notre devoir de garder les thèmes à jour et de faire en sorte qu’ils fonctionnent avec la dernière version de WordPress.

Toutes les extensions et tous les thèmes vendus sur WooCommerce.com prennent en charge la dernière version mineure de WooCommerce et de WordPress, ainsi que les deux versions précédentes. Depuis la version 3.0.0 de WooCommerce (lien disponible uniquement en anglais), les versions utilisent le système de gestion sémantique de version SemVer (MAJEUR.MINEUR.CORRECTIF). Par exemple, si la version actuelle est 4.5.x, la plus ancienne version de WooCommerce que nous prenons en charge est la 4.3.x. Idéalement, vous devez utiliser la dernière version de WooCommerce avec la version la plus sécurisée de WordPress.

Puis-je traduire un thème ou une extension ? ↑ Back to top

Oui. Tous nos thèmes sont localisés à l’aide de la fonctionnalité GNU gettext. Cela signifie que chacun de nos thèmes comprend un fichier .po avec tous les termes anglais que nous avons utilisés pour concevoir le thème, ce qui permet aux utilisateurs d’éditer un seul fichier pour traduire le thème dans n’importe quelle langue. Pour plus d’informations, consultez l’article Traduction de thèmes (lien disponible uniquement en anglais) ou la documentation Traduction et localisation de WooCommerce.

Quels navigateurs et systèmes d’exploitation sont pris en charge ? ↑ Back to top

Chez WooCommerce.com, nous suivons les recommandations de base de WordPress.org sur la prise en charge des versions des navigateurs (lien disponible uniquement en anglais). Pour une expérience et une utilisation optimales, assurez-vous de mettre à niveau votre navigateur vers la dernière version disponible ou utilisez un autre navigateur. Le Web vous remerciera ! Pour plus d’informations, consultez le site Web Browse Happy.

Quelles versions de WooCommerce sont prises en charge ? ↑ Back to top

Toutes les extensions et tous les thèmes vendus sur WooCommerce.com prennent en charge la dernière version mineure de WooCommerce et de WordPress, ainsi que les deux versions précédentes. Depuis la version 3.0.0 de WooCommerce (lien disponible uniquement en anglais), les versions utilisent le système de gestion sémantique de version SemVer (MAJEUR.MINEUR.CORRECTIF). Par exemple, si la version actuelle est 4.5.x, la plus ancienne version de WooCommerce que nous prenons en charge est la 4.3.x. Idéalement, vous devez utiliser la dernière version de WooCommerce avec la version la plus sécurisée de WordPress.

Puis-je supprimer le crédit de pied de page WooCommerce ? ↑ Back to top

Oui ! Vous pouvez supprimer tout lien de crédit (signature) dans le pied de page, ce qui ne viole pas nos Conditions générales d’utilisation. Pour plus d’informations, consultez la documentation Suppression du crédit de pied de page WooCommerce (lien disponible uniquement en anglais).

À quelle fréquence les thèmes sont-ils mis à jour ? ↑ Back to top

Nous mettons à jour nos thèmes chaque fois que nous découvrons un bogue ou qu’une nouvelle fonctionnalité devrait être ajoutée. Pour vérifier les dernières versions disponibles, consultez le journal des modifications depuis la page « Downloads » Téléchargements (lien disponible uniquement en anglais).

Comment puis-je mettre à jour mon thème ? ↑ Back to top

Si vous exécutez un thème enfant Storefront de WooCommerce.com (lien disponible uniquement en anglais), assurez-vous que votre site est connecté au compte WooCommerce.com qui l’a acheté, puis activez l’achat. Lorsque votre site est connecté, toutes les mises à jour de thèmes seront disponibles sur la page « Themes » (Thèmes) ou via la page Mises à jour de WordPress.

Dans chaque package de thème, nous incluons un fichier changelog.txt qui inclut toutes les modifications de chaque version. Ce journal des modifications est également disponible via votre page « Downloads » (Téléchargements) et dans la documentation de chaque thème. Le journal des modifications vous permet de savoir si les modifications sont importantes pour vous et votre site. Bien entendu, nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions disponibles.

Si vous n’avez pas apporté de modifications aux fichiers de thème, vous pouvez écraser vos fichiers de thème existants. Si vous avez apporté des modifications à votre thème, vous devez consulter le journal des modifications pour voir quels fichiers doivent être mis à jour.

Vous pouvez également comparer votre ancien fichier modifié avec le fichier mis à jour à l’aide d’un éditeur HTML ou d’un outil en ligne. Pour plus d’informations, consultez la documentation Corriger des modèles de thèmes obsolètes (lien disponible uniquement en anglais). Nous vous suggérons d’utiliser des thèmes enfants pour enregistrer et conserver les modifications, car cela vous évite d’avoir à comparer les fichiers et d’écraser par erreur vos personnalisations. Pour plus d’informations, consultez la documentation Meilleures pratiques de personnalisation d’un thème (lien disponible uniquement en anglais).

Les thèmes fonctionnent-ils avec des plugins ? ↑ Back to top

Oui. La plupart des plugins devraient fonctionner avec nos thèmes. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu’ils fonctionneront tous. Certains plugins créent des conflits avec le code utilisé dans les thèmes et les empêchent de fonctionner correctement. Il existe des milliers de plugins disponibles, et il serait impossible de tous les tester avec nos thèmes. Si le plugin a été codé selon les normes WordPress, il fonctionnera 99 % du temps.

Puis-je utiliser les thèmes pour les sites de mes clients ? ↑ Back to top

Oui. Vous pouvez utiliser les thèmes sur les sites de vos clients sans enfreindre nos Conditions générales d’utilisation. Cependant, notez que votre adhésion personnelle à WooCommerce n’est pas transférable à vos clients. Cela signifie que nous ne pouvons pas fournir un service d’assistance à vos clients à votre place. Votre équipe doit agir en tant que centre d’assistance pour vos clients, ou vos clients doivent acheter le thème pour bénéficier de l’assistance WooCommerce. Si vous avez des questions sur les licences, consultez le site GNU qui explique le fonctionnement de notre licence GPL v2 et les conditions détaillées relatives à la redistribution de nos thèmes : https://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.fr.html.

Les thèmes fonctionnent-ils avec WordPress Multisite (WPMS) ? ↑ Back to top

Oui. Nos thèmes fonctionnent avec WPMS ! Jetez un œil à nos sites de démonstration, ils fonctionnent sur WPMS.

Puis-je changer le logo ? ↑ Back to top

Oui. Nous l’encourageons vivement ! Le logo est un fichier PNG utilisé uniquement à titre d’exemple. Vous pouvez téléverser votre propre image de logo, ou définir un texte, depuis WP Admin > Apparence > Personnaliser.

Les thèmes fonctionnent-ils avec BuddyPress ? ↑ Back to top

Probablement. Nos thèmes ne sont pas spécifiquement développés pour inclure l’intégration BuddyPress. Mais depuis la version 1.7 de BuddyPress, le fonctionnement du logiciel a été amélioré avec tous les thèmes. Nous n’avons pas testé nos thèmes avec BuddyPress, mais l’intégration devrait mieux fonctionner.

Avez-vous des exemples de contenus/données à utiliser avec WooCommerce ? ↑ Back to top

Oui, bien sûr. WooCommerce a son propre ensemble de téléchargements, de configurations et de données pour tester votre thème. Accédez à notre page de contenus de démonstration de thème (lien disponible uniquement en anglais) ! (Les exemples de données WooCommerce étaient auparavant appelés données factices).

WooCommerce - the most customizable eCommerce platform for building your online business.

  • 30 day money back guarantee
  • Support teams across the world
  • Safe & Secure online payment